Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions les plus posées. Et si votre question, n’y apparaît pas, vous pouvez toujours nous contacter.
DécouvrirIl suffit de prendre contact avec nous :
Suite à votre inscription une convention de formation professionnelle vous est envoyée, elle est à retourner signée. Nous vous adresserons ensuite la confirmation d’inscription ainsi qu’une convocation accompagnée du programme de formation.
Le financement est possible soit :
Pour les personnes salariées, rapprochez-vous du service RH de votre employeur.
Pour les demandeurs d’emploi, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi.
Ou prendre contact avec nous.
Nous vous guiderons pour choisir le meilleur dispositif de financement selon votre situation.
Un Compte Personnel de Formation est un dispositif de financement d’accès à la formation qui a pris effet le 1er janvier 2015 en remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation). Il prend en charge des formations certifiées dispensées par des professionnels agréés par l’Etat.
Il faut se rendre sur le portail du CPF : www.moncompteformation.gouv.fr
Des co-financement sont possibles, nous sommes à disposition pour discuter avec vous des solutions adaptées envisageables.
Un Opérateur de Compétences est un organisme français agréé par l'État chargé d’accompagner la formation professionnelle. Ils remplacent les OPCA depuis le 1er janvier 2019 dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».
Il sont différents selon la branche d’activité.
Leurs missions est :
Pour trouver votre OPCO, rendez-vous sur le site internet de France Compétences.
Nous vous invitons à nous contacter à ce sujet au 06 34 45 73 88
Non, néanmoins nous pouvons vous faire parvenir une liste des divers points de restauration à proximité du lieu de formation si nécessaire.
Le bilan de compétences est une démarche d'accompagnement professionnel qui vise à faire le point sur ses compétences, ses aptitudes, ses intérêts et ses motivations. Il permet de mieux se connaître sur le plan professionnel et d'orienter sa carrière de manière éclairée.
Le bilan de compétences s'adresse à toute personne souhaitant faire le point sur sa carrière, retrouver su sens, que ce soit pour trouver un nouvel emploi, se reconvertir, évoluer dans son poste actuel ou tout simplement mieux se connaître.
Un bilan de compétences se déroule en trois temps.
L’entretien découverte, ce moment privilégié avec notre consultant, face à face, où la bienveillance, le respect et l’écoute sont les fondations d’un travail constructif.
Le processus d’investigation pour définir votre projet professionnel.
La concrétisation de votre projet avec un plan d ‘actions.
Et la remise de la synthèse du bilan de compétences
La durée du bilan de compétences est de 3 mois à raison de deux heures d’entretien hebdomadaire en moyenne, 20 heures d’entretien et 4 heures de travail personnel.
L'employeur n'est pas informé du bilan de compétences à moins que le salarié ne décide de le partager volontairement. Le bilan de compétences est une démarche individuelle et confidentielle.
Le bilan de compétences est un outil d'accompagnement professionnel qui aide le bénéficiaires à prendre des décisions éclairées pour sa carrière.
Il ne garantit pas à lui seul de trouver un emploi, au delà de faciliter la recherche d'emploi en clarifiant ses objectifs, en identifiant ses compétences et en mettant en valeur ses atouts, le bilan de compétences permet de composer avec ses talents naturels. Trouver un job où l’on fait les choses naturellement.
Oui, il est tout à fait possible de réaliser un bilan de compétences à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Les besoins, les objectifs et les aspirations professionnelles évoluent avec le temps, et un nouveau bilan de compétences peut permettre de faire le point, de retrouver du sens, de fixer de nouveaux projets et de se réorienter si nécessaire.
Bien que nous ayez des motivations spécifiques pour entreprendre une démarche de VAE. Il est important de réfléchir à vos objectifs personnels et professionnels avant de vous lancer.
Pour vous, il peut s’agir :
Ou encore,
Quelque soit votre projet, notre consultant dédié sera à vos côtés, dans la bienveillance et la bonne humeur.
La VAE vous permet d'obtenir une certification professionnelle, qu'il s'agisse d'un diplôme, d'un titre professionnel ou d'un certificat de qualification professionnelle. Cette certification professionnelle doit-être inscrite au répertoire national des certifications professionnelles.
Toute personne, salariée ou non, justifiant d'au moins un an d'expérience en rapport avec la certification visée, peut engager une démarche de VAE.
Les principaux objectifs de la VAE sont de valoriser les compétences acquises en dehors du système de formation classique, de favoriser l'accès à la certification professionnelle et d'encourager la mobilité professionnelle.
La démarche de VAE comprend 3 étapes :
Plusieurs financements sont possibles suivant votre situation :
Demandeur d’emploi : Pôle Emploi, la Région peuvent assurer le financement.
Salarié du privé ou du public :
Vous rapprocher du service RH de votre entreprise.
Non-salarié : prise en charge possible par le Fonds d’Assurance formation.
Personne en situation de handicap : prise en charge possible par l’ AGEFIPH ou le FIPHFP.
Intermittent du spectacle : prise en charge possible par l’AFDAS.
Intérimaire : prise en charge possible par le FAFTT (Fond d'Assurance Formation du Travail Temporaire).
La VAE vise à faire reconnaître les compétences acquises grâce à l'expérience, tandis que la formation continue permet d'acquérir de nouvelles compétences par le biais de formations dispensées par des organismes spécialisés.
La VAE présente plusieurs avantages, elle permet de :
Dans le cas de subrogation de paiement, vous n’avez rien à payer.
L’organisme de financement s’engage à régler la formation du stagiaire, sous réserve bien entendu que celle-ci se soit déroulée dans les conditions définies auparavant par l’accord commun de la convention de formation établie.
Toutes les formations font l’objet d’une convention qui mentionne :
A cet effet, une convocation, un programme de formation, un règlement intérieur sont envoyés au stagiaire.
Une note d’information complémentaire pourrait-être ajoutée.
Tout comme il lui sera envoyé l’issue de la formation un certificat de réalisation.
Notre référent handicap, est à votre disposition pour vous accompagner et trouver des solutions adaptées à vos besoins.
N’hésitez pas à nous en faire part : alexandra@getupformation.fr
Il arrive parfois de renoncer, dans ce cas la première chose à faire sera de prendre contact avec nous sans délais.
Les modalités établies sont stipulées dans la convention de formation signée et dans les CGV (Conditions générales de vente), néanmoins il reste important pour nous de trouver ensemble une solution.